TRAIL COTE D'OPALE Zulupack

TRAIL COTE D'OPALE

Salut la Tribu !

La semaine dernière, à l’occasion de Act for Outdoors organisé par l’OSV, nous vous parlions de ces environnements magnifiques que nous tenons a préserver pour pouvoir continuer à pratiquer nos sports favoris au sein de patrimoines naturels exceptionnels !

Le 7 et 8 septembre dernier s’est tenu la 13ème édition du Holiday Suites Trail Côte d’Opale en Pas de Calais.

Placé sous le signe du respect de la nature, ce trail s’articule autour de 8 parcours de 7 à 62 km, ainsi qu’un challenge de 86km réparti sur les deux journées et une course « Enfants »

Entre plaines et vallons, dunes et falaises, les courses s’étendent entre les caps Blanc-Nez et Gris-Nez enserrant la baie de Wissant. L’ensemble du site fut le premier à avoir été classé Grand Site National. Site d’autant plus beau qu’il fait face aux falaises blanches de l’Angleterre.

Les départs se font de Wissant, village de pécheur de 1300 habitants, situé à 5 minutes du tunel sous la Manche. C’est aussi un spot internationalement bien connu des pratiquants de planche à voile et de kite surf, alternant efforts physique et welsh bien copieux !


 7000 Trailers venus de toute la France

Deux Caps du Nord au Sud
Stand Zulupack

 

Cette année c’est 7000 trailers qui se sont confrontés sur 9 épreuves particulièrement techniques à cause de la variété des terrains, des relances et des petites montées. Pour les coureurs qui ont tenté le 62 km, c’est pas moins de 5 sommets (Blanc-nez, Noires mottes, Mont Rôti ….)qu’ils ont dû gravir et redescendre pour ensuite contourner la Slack, franchir les dunes de la Slack, passer par les falaises de Audresselles et finir par les Dunes de Chatelet.

Avec l’écologie comme leit-motiv, un filtrage a été mis en place au bas du cap Blanc nez, afin de préserver le site en autorisant l’accès seulement aux athlètes. Pour des courses plus courtes mais pas moins techniques, les difficultés étaient au niveau des falaises du Gris Nez, des Monts aux Leux et des dunes de Châtelet comme c’est le cas pour la course de 14 km.

La team Zulupack était bien évidement présente en tant que partenaire de l’évènement, avec un stand pour fournir les coureurs en accessoires de course, comme la phone pocket ou le phone kit. La plupart des brassards n’offrent qu’un maintien relatif au bras des pratiquants. Le notre a été conçu pour rester en place et tenir sans glisser sur de longues distances, sans gêner la performance. Avec le système d’accrochage que nous avons mis au point, le coureur peut consulter l’itinéraire de son parcours avec son smartphone sans ralentir pour autant ! En plus, c’est 100% étanche.

Photos : Trailcotedopale.com

Share this article

Latest posts

Read
The Tracking: art and ancient science by Kyt Lyn

The Tracking: art and ancient science by Kyt Lyn

10/06/2020

Hi everyone, fellows and members of the Zulupack tribe ! Thanks for being here and for reading us ! Here is a small interview led by Matthieu...
Read
INGRID ULRICH, JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE CANCER

INGRID ULRICH, JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE CANCER

11/02/2020

Ce mardi 4 février : Journée mondiale de lutte contre le cancer  Le CANCER constitue aujourd’hui la première cause de mortalité dans le...
Read
Terre de feu, Chili Cercle Aventure

Terre de feu, Chili Cercle Aventure

14/01/2020

Après plus de 10 années à parcourir les terres hostiles de l’hémisphère nord. Des glaces du Lac Baïkal aux icebergs du Groenland. Jeff, Jérémy et...